
Conseils d’utilisation de sauna infrarouge Health Mate
Devez-vous préchauffer votre sauna ou non ?
Combien de temps dure une séance ? Et à quelle fréquence l’utiliser ?
Quelques conseils pour profiter au mieux de votre sauna infrarouge.
1. Préchauffer ou pas ? Un choix personnel
Bon nombre d’utilisateurs aiment sentir la chaleur grimper. D’autres aiment que le sauna soit à température lorsqu’ils y pénètrent. Tenez compte d’un temps de préchauffage de 15 à 20 minutes en fonction de votre sauna infrarouge.
2. La température idéale : 50 à 55°
La température la plus souvent choisie est 52°. Si vous recherchez des résultats encore meilleurs pour vos muscles et articulations, prolongez votre séance au lieu d’augmenter la température.
3. La durée idéale : 30 minutes
Une séance dure généralement 30 minutes. Durant une telle séance, vous devez être confortablement installé et vous sentir détendu. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de baisser la température ou d’ouvrir la porte.
4. Une fois par jour ou par semaine ? À vous de décider
Pendant les 4 premières semaines, n’utilisez pas votre sauna infrarouge plus de 3 fois par semaine. Dès la cinquième semaine, vous pouvez accroître la fréquence de vos séances jusqu’à une utilisation quotidienne. Mais 2 à 3 séances hebdomadaires sont suffisantes pour profiter de tous les bienfaits d’un sauna infrarouge sur la santé.
5. Emportez suffisamment de serviettes dans le sauna
Après 10 à 15 minutes, vous commencez vraiment à bien transpirer. Dès lors, placez une serviette sur le sol, une sur le banc et une autre dessous vos jambes pour absorber éventuellement la transpiration.
6. Emportez une bouteille d’eau dans la cabine
Buvez un verre d’eau avant et après votre séance infrarouge. Idéalement, emportez une bouteille d’eau dans la cabine. Si l’eau est réfrigérée, elle demeurera fraîche tout au long de la séance.
7. Laissez votre corps se détendre
À la fin de la séance, épongez la transpiration, enfilez une serviette ou un peignoir de bain et laissez votre corps se détendre quelques instants encore jusqu’à ce que vous cessiez de transpirer. Ensuite, prenez éventuellement une douche tiède ou chaude (pas de douche froide, vos muscles risqueraient de se contracter !).
8. Entretenez votre sauna à l’aide d’un linge humide
Nettoyez régulièrement l’intérieur du sauna à l’aide d’un linge humide (pas mouillé). N’utilisez pas de détergents, car ils pénètrent dans le bois, qui risque de dégager une odeur désagréable en chauffant. Si des cercles ou des taches apparaissent au fil du temps, éliminez-les en frottant avec du papier de verre.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.



Pour toutes demandes d’informations et demandes de devis, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact
tél. 05 53 62 85 19 Nous écrire